Un seul espace pour toutes vos demandes

Information importante

Windows 11 est disponible depuis le 5 octobre 2021. Nous recommandons à tous nos utilisateurs de ne pas effectuer cette mise à niveau pour le moment (risques de crashs et d’incompatibilités avec certaines applications).

Les ordinateurs fonctionnants sur Windows 10 disposeront de mises à jour de sécurité jusqu’en octobre 2025.

Si vous effectuez cette mise à niveau sur votre ordinateur portable acheté par la FLSH sans en informer le service numérique, vous ne bénéficierez plus d’aucune assistance.


Pour les usagers hors FLSH

Autres demandes



    Le service numérique de la FLSH ne gère pas la plateforme Moodle, pour toute demande à ce sujet merci de contacter par mail le Pôle APPUI du Learning Center : appui.lc@uha.fr
    Pour tout problème rencontré avec le réseau WiFi de l'université merci de cliquer ici
    Vous y trouverez toutes les documentations et procédures nécessaires pour la bonne configuration du réseau sur votre appareil (ordinateur, smartphone, etc...)
    Vous êtes :
    VacataireIntervenant extérieurAutre

    Merci de renseigner votre date de naissance :

    Désolé, si vous n'êtes pas vacataire ou intervenant extérieur à la FLSH vous ne pouvez pas demander l'ouverture d'un compte UHA

    Si votre compte UHA a été créé récemment votre compte WebEx devrait être prochainement ouvert (processus automatique tous les jeudis)

    Accès au portail WebEx UHA en cliquant ici

    Dans quel bureau êtes-vous ?

    Nom de l'ordinateur (étiquette blanche)

    Description rapide du problème :

    Urgence de la demande :

    Si votre ordinateur a été acheté par la faculté, n'hésitez pas à passer au bureau du service numérique (à côté de la salle libre accès 301).
    Bureau ouvert du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 13H30 à 17H

    Si votre ordinateur n'a pas été acheté par la faculté, le service numérique ne sera pas en mesure de vous venir en aide.

    Vous aviez accès au bâtiment mais votre carte ne fonctionne plus ?
    Dans ce cas, merci de joindre une photo de votre carte d'accès (Pass Campus)

    Formats acceptés PNG, JPEG et PDF
    Taille maximum du fichier 5Mo

    Base de connaissances

    Information(s) utile(s)
    Chaque ordinateur portable acheté et installé par le service numérique de la FLSH dispose d’une licence Office activée pour une durée de 180 jours (6 mois).

    Passé ce délai une réactivation est souvent nécessaire afin de pouvoir continuer à utiliser le logiciel. Pour cela il suffit de connecter votre ordinateur au réseau filaire de l’université et d’ouvrir une à deux fois Word. 

    Vous pouvez également vous rendre au bureau du service numérique pour que cela soit effectué en même temps qu’un contrôle rapide de votre ordinateur.

    Connectiques présentes dans les salles de cours

    Informations importantes sur le service

    Rôle du service numérique de proximité
    • Assurer le maintien en condition opérationnelle du parc informatique de la faculté
    • Assurer l’assistance de niveau 1 sur les postes informatiques (fixes, portables et tablettes) achetés par la faculté
    • Définir la stratégie du service en accord avec le plan de développement de la structure
    • Dépannage de niveau 1 sur l’équipement audiovisuel présent dans les salles de cours
    • Mettre en place des projets d’évolution en fonction des besoins des utilisateurs
    • Appliquer les politiques SI mises en place par la Direction du Numérique
    • Mettre en place des procédures et documentations pour aider les personnels et les étudiants concernant l’utilisation des différents services numériques proposés par l’UHA
    • Exercer une veille sur les évolutions technologiques
    Support et maintenance

    Le service numérique de la FLSH n’assure aucune maintenance sur du matériel personnel appartenant à un étudiant, enseignant ou à un membre du personnel (ordinateur portable, tablette ou smartphone).

    Périmètre d’action

    Le responsable du service numérique de proximité a un périmètre d’action délimité, il ne peut en aucun cas intervenir dans un autre bâtiment.

    Pour une assistance lors de vos visites dans une autre composante cliquez ici

    État des services numériques de la faculté

    FLSH - Administratif
    Serveur de fichiers

    Checking server status ...

    Serveur d'impression

    Checking server status ...

    Système de visio

    Checking server status ...

    FLSH - Étudiant
    Serveur de fichiers et d'impression

    Checking server status ...

    FLSH - Reprographie
    Copieur Administration

    Checking server status ...

    Copieur Enseignant 1

    Checking server status ...

    Copieur Enseignant 2

    Checking server status ...

    Copieur CUFEF

    Checking server status ...

    UHA
    Serveur mail

    Checking server status ...

    Serveur antivirus

    Checking server status ...

    Serveur contrôle accès

    Checking server status ...

    Nos salles dédiées au numérique

    Un compte UHA est indispensable pour accéder aux ordinateurs de la FLSH

    Salle 308
    Salle 304
    Salle 301 - Libre accès
    • 12 ordinateurs étudiants
    • Aucun ordinateur enseignant
    • Aucun système de vidéoprojection dans cette salle
    • Système d’exploitation Windows 10
    • 1 imprimante pour les étudiants (papier non fourni)
    • Les logiciels Librisoft et WampServer ne sont pas utilisables dans cette salle
    Salle 211 - Tableau interactif
    • 1 ordinateur pour l’enseignant
    • Tableau interactif Wipple
    • Logiciel Smart Notebook
    • Logiciels de base et suite Office
    • Système d’exploitation Windows 10
    • Capacité d’accueil de la salle 23 places
    • Démarrer un cours avec le tableau interactif
    Salle 208 - Tableau interactif
    • 1 ordinateur pour l’enseignant
    • Tableau interactif Wipple
    • Logiciel Smart Notebook
    • Logiciels de base et suite Office
    • Système d’exploitation Windows 10
    • Capacité d’accueil de la salle 27 places
    • Démarrer un cours avec le tableau interactif