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Autre(s) demande(s)



    Le service numérique de la FLSH ne gère pas la plateforme Moodle, pour toute demande à ce sujet merci de contacter par mail le Pôle APPUI du Learning Center : appui.lc@uha.fr
    Pour tout problème rencontré avec le réseau WiFi de l'université merci de cliquer ici
    Vous y trouverez toutes les documentations et procédures nécessaires pour la bonne configuration du réseau sur votre appareil (ordinateur, smartphone, etc...)
    Vous êtes :
    VacataireIntervenant extérieurAutre

    Merci de renseigner votre date de naissance :

    Désolé, si vous n'êtes pas vacataire ou intervenant extérieur à la FLSH vous ne pouvez pas demander l'ouverture d'un compte UHA

    Si votre compte UHA a été créé récemment votre compte WebEx devrait être prochainement ouvert (processus automatique tous les jeudis)

    Accès au portail WebEx UHA en cliquant ici

    Base de connaissances

    Information(s) utile(s)
    Chaque ordinateur portable acheté et installé par le service numérique de la FLSH dispose d’une licence Office activée pour une durée de 180 jours (6 mois).

    Passé ce délai une réactivation est souvent nécessaire afin de pouvoir continuer à utiliser le logiciel. Pour cela il suffit de connecter votre ordinateur au réseau filaire de l’université et d’ouvrir une à deux fois Word. 

    Vous pouvez également vous rendre au bureau du service numérique pour que cela soit effectué en même temps qu’un contrôle rapide de votre ordinateur.

    Informations importantes sur le service

    Rôle du service numérique de proximité
    • Assurer le maintien en condition opérationnelle du parc informatique de la faculté
    • Assurer l’assistance de niveau 1 sur les postes informatiques (fixes, portables et tablettes) achetés par la faculté
    • Définir la stratégie du service en accord avec le plan de développement de la structure
    • Dépannage de niveau 1 sur l’équipement audiovisuel présent dans les salles de cours
    • Mettre en place des projets d’évolution en fonction des besoins des utilisateurs
    • Appliquer les politiques SI mises en place par la Direction du Numérique
    • Mettre en place des procédures et documentations pour aider les personnels et les étudiants concernant l’utilisation des différents services numériques proposés par l’UHA
    • Exercer une veille sur les évolutions technologiques
    Support et maintenance

    Le service numérique de la FLSH n’assure aucune maintenance sur du matériel personnel appartenant à un étudiant, enseignant ou à un membre du personnel (ordinateur portable, tablette ou smartphone).

    Périmètre d’action

    Le responsable du service numérique de proximité a un périmètre d’action délimité, il ne peut en aucun cas intervenir dans un autre bâtiment.

    Pour une assistance lors de vos visites dans une autre composante cliquez ici

    État des services numériques de la faculté

    FLSH - Administratif
    Serveur de fichiers

    Checking server status ...

    Serveur d'impression

    Checking server status ...

    FLSH - Étudiant
    Serveur de fichiers et d'impression

    Checking server status ...

    Serveur de licences Trados 2019

    Checking server status ...

    UHA
    Serveur mail

    Checking server status ...

    Serveur antivirus

    Checking server status ...

    Nos salles dédiées au numérique

    Un compte UHA est indispensable pour accéder aux ordinateurs de la FLSH

    Salle 308
    Salle 304
    Salle 301 - Libre accès
    • 12 ordinateurs étudiants
    • Aucun système de vidéoprojection dans cette salle
    • Système d’exploitation Windows 10
    • 1 imprimante pour les étudiants (papier non fourni)
    • Les logiciels Librisoft et WampServer ne sont pas utilisables dans cette salle
    Salle 211 - Tableau interactif
    Salle 208 - Tableau interactif