Bienvenue sur la page dédiée au numérique à la FLSH

Que souhaitez-vous faire ?


Base de connaissances

Informations importantes

Rôle du service informatique de proximité
  • Assurer le maintien en condition opérationnelle du parc informatique de la faculté
  • Assurer l’assistance de niveau 1 sur les postes informatiques (fixes, portables et tablettes) achetés par la faculté
  • Définir la stratégie du service informatique en accord avec le plan de développement de la structure
  • Dépannage de niveau 1 sur l’équipement audiovisuel présent dans les salles de cours
  • Mettre en place des projets d’évolution en fonction des besoins des utilisateurs
  • Appliquer les politiques SI mises en place par la Direction du Numérique
  • Mettre en place des procédures et documentations pour aider les personnels et les étudiants concernant l’utilisation des différents services numériques proposés par l’UHA
  • Exercer une veille sur les évolutions technologiques
Support et maintenance

Le service informatique de la FLSH n’assure aucune maintenance sur du matériel personnel appartenant à un étudiant, enseignant ou à un membre du personnel (ordinateur portable, tablette ou smartphone).

Périmètre d’action

Le responsable informatique de proximité a un périmètre d’action délimité, il ne pourra en aucun cas intervenir dans un autre bâtiment.

Pour une assistance lors de vos visites dans une autre composante cliquez ici

État des serveurs

FLSH - Administratif
Serveur de fichiers

Checking server status ...

Serveur d'impression

Checking server status ...

FLSH - Étudiant
Serveur de fichiers et d'impression

Checking server status ...

Serveur de licences Trados 2019

Checking server status ...

UHA
Serveur mail

Checking server status ...

Serveur antivirus

Checking server status ...

Les salles informatiques

Un compte UHA est indispensable pour accéder aux ordinateurs de la FLSH

Salle 308
Salle installée en 2014
Salle 304
Salle installée en 2015
Salle 301 - Libre accès
  • 12 ordinateurs étudiants
  • Aucun système de vidéoprojection dans cette salle
  • Système d’exploitation Windows 10
  • 1 imprimante pour les étudiants (papier non fourni)
  • Les logiciels Librisoft et WampServer ne sont pas utilisables dans cette salle
Salle installée en 2016
Salle 211 - Tableau interactif
Salle installée en 2017
Salle 208 - Tableau interactif
Salle installée en 2017

Contactez-nous

    Le service informatique de la FLSH ne gère pas la plateforme Moodle, pour toute demande à ce sujet merci de contacter par mail le Pôle APPUI du Learning Center : appui.lc@uha.fr
    Pour tout problème rencontré avec le réseau WiFi de l'université merci de vous rendre sur cette page : cliquez ici
    Vous y trouverez toutes les documentations et procédures nécessaires pour la bonne configuration du réseau sur votre appareil (ordinateur, smartphone, etc...)
    Vous êtes :
    VacataireIntervenant extérieurAutre

    Pour effectuer l'ouverture d'un compte UHA nous avons besoin de votre date de naissance :

    Désolé, si vous n'êtes pas vacataire ou intervenant extérieur à la FLSH vous ne pouvez pas demander l'ouverture d'un compte UHA

    Avez-vous déjà un compte UHA ?
    Oui, j'ai déjà un compteNon, je n'ai pas de compte

    Vous êtes
    EnseignantPersonnelEtudiant
    Désolé, les étudiants n'ont pas accès à WebEx pour programmer des visios
    Désolé, un compte UHA est indispensable pour pouvoir obtenir un accès à plateforme Cisco WebEx