La FLSH dispose d’un système de contrôle d’accès, seules les personnes autorisées (personnels, enseignants et étudiants) peuvent accéder aux différentes entrées de la faculté munies de leur carte Pass Campus.

ATTENTION : Si vous sortez après 19H vous ne pourrez plus badger pour entrer !

Tout étudiant, enseignant ou personnel qui ouvrira les portes à des personnes étrangères au bâtiment sera tenu pour responsable en cas de problème.


Conditions d’accès selon votre statut FLSH

Je suis étudiant

Vous avez accès aux entrées situées au niveau 0 et au niveau 1 à partir de 7H30 et jusqu’à 19H

L’entrée du niveau 2 (Administration) vous est interdite, il est donc inutile d’essayer de badger avec votre carte.

Je suis enseignant

Vous avez accès aux entrées situées au niveau 0, 1 et 2 (Administration), aux 2 parkings (FLSH + Amphis) et aux 7 salles placées sous contrôle d’accès (206, 207, 208, 211, 301, 304 & 308)

À partir de 7H30 et jusqu’à 19H

Je suis personnel administratif

Vous avez accès à l’entrée située au niveau 2 (Administration) et au parking à partir de 7H30 et jusqu’à 19H

Je suis vacataire / intervenant extérieur

Comme vous ne pouvez pas obtenir de carte Pass Campus, une carte d’accès spéciale vous est attribuée en début d’année. Elle est à rendre une fois votre contrat terminé.

Cette carte vous donne les mêmes droits d’accès qu’un enseignant permanent FLSH

Demandes d’accès

Si vous êtes enseignant, étudiant, personnel d’une autre composante ou si vous êtes membre FLSH mais que vous n’avez pas accès au bâtiment merci d’effectuer votre demande grâce au formulaire ci-dessous.

Avant d’envoyer votre demande assurez-vous d’avoir une carte Pass Campus car elle est indispensable pour obtenir des droits d’accès !

    Votre nom et prénom

    Si vous avez deux noms inscrits sur votre carte Pass Campus (usuel et marital) merci de les renseigner

    Votre adresse mail UHA

    Composante de rattachement :

    Vous êtes :

    Je souhaite avoir accès à :
    Niveau 2 (Administration)Parking FLSH

    Motif(s) de la demande :

    Je souhaite avoir accès à :
    Niveau 0 (RDC)Niveau 1Niveau 2 (Administration)Parking FLSHParking AmphisSalle 301Salle 304Salle 308Salle 206Salle 207Salle 208Salle 211

    Motif(s) de la demande :

    Je souhaite avoir accès à :
    Niveau 0 (RDC)Niveau 1

    Motif(s) de la demande :


    Vous n’avez pas de carte d’accès ?

    Si vous êtes étudiant

    Votre carte est automatiquement fabriquée une fois votre inscription administrative terminée.

    En attendant celle-ci, vous pourrez entrer dans le bâtiment avec vos camarades disposant déjà d’un accès.

    Si vous êtes enseignant permanent ou membre du personnel administratif UHA

    Vous pouvez faire une demande de création de carte via le formulaire ci-dessous

      Formats acceptés JPG ou PNG

      Si vous êtes vacataire / intervenant extérieur

      La faculté met à votre disposition en début d’année un badge d’accès valable pour toute la durée de votre contrat/intervention.


      Carte perdue ou volée ?

      Démarche pour les étudiants de l’Université de Haute-Alsace

      La première étape, une fois le fait constaté, est de le faire savoir à la Scolarité Centrale par courriel : scolarite@uha.fr

      Ce mail doit contenir :

      • Le motif du recours (perte, vol, détérioration, défectuosité)
      • Vos nom et prénom
      • Votre numéro d’étudiant
      • Une adresse où la Scolarité Centrale peut vous faire parvenir votre nouvelle carte (pour les personnes ne pouvant pas venir la récupérer directement)

      Démarche pour les personnels de l’Université de Haute-Alsace

      Vous devez soit vous rendre à l’accueil de la Maison de l’Université pendant les horaires d’ouverture, soit lui faire parvenir la carte défectueuse par courrier interne.

      Accueil de la Maison de l’Université
      2 rue des Frères Lumière
      68093 Mulhouse cedex
      Tél : 03 89 33 60 00
      passcampus-personnel@uha.fr

      Horaires d’ouverture
      Du lundi au vendredi : de 13h30 à 17h

      Cas 1 : Perte, vol ou détérioration suite à une mauvaise utilisation de la carte

      a) Vous souhaitez recevoir votre carte par courrier (paiement par chèque)

      Vous devez nous faire parvenir par courrier à l’adresse de la Scolarité Centrale un chèque de 10€ à l’ordre de l’agent comptable de l’Université de Haute-Alsace.

      Une fois le chèque réceptionné, votre nouvelle carte vous sera envoyée à l’adresse que vous avez indiquée.

      b) Vous souhaitez venir récupérer directement votre nouvelle carte (paiement en espèces)

      Rendez vous à la scolarité centrale indiquée ci-dessous avec une pièce d’identité pour payer vos frais de renouvellement (10€ en espèces).

      Scolarité Centrale
      Maison de l’étudiant
      1 rue Alfred Werner
      68093 Mulhouse cedex

      Horaires d’ouverture
      Lundi, mercredi et jeudi : de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30
      Mardi et vendredi : de 8h30 à 12h

      Cas 2 : Carte défectueuse (illisible graphiquement, illisible électroniquement)

      Pour prouver la défectuosité de votre carte, nous vous demanderons (au choix) :

      a) De vous déplacer directement à la scolarité centrale

      Vous devez vous rendre à la Scolarité Centrale, pendant les horaires d’ouverture, pour faire expertiser votre carte. Si la défectuosité est avérée, votre nouvelle carte vous sera délivrée immédiatement.

      b) De nous faire parvenir votre carte par courrier

      Vous devrez alors expédier la carte en question à l’adresse de la Scolarité Centrale afin que celle-ci puisse être expertisée. Si la défectuosité est avérée, votre nouvelle carte sera éditée, et envoyée à l’adresse que vous avez indiquée.

      En cas de remplacement pour défectuosité, aucune contrepartie financière ne sera demandée au détenteur de cette carte par l’université.