L’insertion professionnelle à la FLSH


La FLSH travaille en collaboration avec l’UHA à l’insertion professionnelle de ses étudiants en cherchant à valoriser les atouts d’une formation en langues, lettres et sciences humaines et à adapter ses formations aux besoins du monde du travail.

Plusieurs formations de la FLSH intègrent un module de recherche d’emploi et/ou un stage (facultatif ou obligatoire), et la FLSH travaille en collaboration avec le BAIPS (Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle et des Stages) afin que les stages soient un moment enrichissant pour la formation des étudiants. Deux Licences professionnelles de la FLSH sont ouvertes à l’alternance (contrat d’apprentissage) : la licence GEPSAC (ex AGEC)  et la Licence pro du Livre-Libraire.

Plusieurs conventions de stages ont été signées avec des partenaires locaux et internationaux et d’autres peuvent être crées à la demande d’un étudiant et/ou d’une entreprise.

Des rencontres sur les débouchés de nos diplômes sont régulièrement organisées, où les étudiants sont invités à découvrir des métiers susceptibles de les intéresser, présentés par des spécialistes du secteur (bibliothécaires, responsables de collectivités locales, traducteurs etc.).