Accueil de Mona MAGDALANY, doctorante en Sciences du langage (MLF – Égypte)
La Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines (FLSH) et l’Institut en Langues et Littératures Européennes (ILLE) de l’Université de Haute-Alsace (UHA) sont ravis d’accueillir des doctorants en provenance d’universités du monde entier.
En septembre 2023, madame Mona MAGDALANY de la Mission Laïque Française en Égypte, inscrite en doctorat de Sciences du langage, a été reçue par sa directrice de thèse, Greta Komur-Thilloy et son co-directeur Emmanuel Nal ainsi que par le Doyen de la FLSH, Laurent Curelly et la directrice du laboratoire ILLE, Régine Battiston .
Pendant son séjour, Mona Magdalany a présenté aux étudiants de la FLSH son sujet de recherche ainsi que son projet de festival qu’elle organise avec l’Institution française en Égypte.
Ces moments d’accueil sont une réelle source de satisfaction pour notre faculté, car ils permettent à chacun d’élargir sa perspective sur le monde et de partager des idées sur les sujets de recherche et travaux dans le cadre d’études doctorales.
La FLSH et l’ILLE de l’UHA demeurent engagés à favoriser ces échanges internationaux enrichissants et à promouvoir la collaboration académique à l’échelle internationale.
