Ecoles doctorales

En partenariat avec l’Université de Strasbourg, les Ecoles Doctorales accueillent des doctorants poursuivant des recherches en lettres, littérature comparée, langues et littératures étrangères, sciences de l’éducation, histoire, archéologie, sciences de l’antiquité, géographie, sciences de la communication.

Partenariat Université de Lublin

L’UHA et l’Université catholique de Lublin sont partenaires dans le cadre d’un projet de recherche en didactique des langues. Le projet est co-financé par l’Union européenne via le Fonds social européen.

The Université de Haute-Alsace and the Catholic University of Lublin are partners in a project on language teaching research. The project is co-financed by the European Union under the European Social Fund.

Découvrez le projet ici Discover the project here (U of Lublin multilingual web pages).


 

Aperçu des dernières publications de nos chercheurs (articles ou chapitres)

  • Adjiage, R. ; Weisser, M.. Étude comparée de deux pratiques enseignantes lors d’une séquence de résolution d’un problème de modélisation, Éducation et Didactique, vol. 7, n° 2.
  • Battiston, R., « Max Frisch’s essays and speeches », in Olaf Berwald (Éd.), A Companion to the works of Max Frisch, Rochester, New York, Camden House, 2013 (p. 220-228 = 8 pages).
  • Battiston, R., « Mensch und Natur », in Christan von Zimmermann und Daniel Annen (Ed.) Kurz vor Mitternacht lag der See noch glatt und friedlich da. Neue Studien zu Meinrad Inglin. Zürich, Chronos Verlag, (p. 51-67).
  • Ben Abid-Zarrouk, Sandoss, Weisser, Marc (2013). Efficacité du tutorat et étude des profils « efficaces » des tutorés, Recherches en Éducation, n°16, pp 90-105.

Assesseur recherche

Enrico MONTI
enrico.monti@uha.fr


Livres récents

Cliquez sur la couverture pour accéder à la présentation de l’éditeur.

Aragon romancier, Genèse, Modèles, Réemplois, Dominique Massonnaud  & Julien Piat (dir.)
Date de parution : 18/05/2016 – Editeur : Classiques Garnier – Collection : « Rencontres », Série « Rhétorique, stylistique, sémiotique », n°2.
Compte rendu : Aurore Peyrolles, « Intertextualités aragoniennes, ou l’aventure d’un réalisme expérimental », Acta fabula, vol. 17, n° 6, Notes de lecture, novembre-décembre 2016