Cérémonie au service de Pédiatrie Hôpital de Hasenrein

Les étudiants d’Agec offriront des livres aux enfants au service de Pédiatrie Hôpital de Hasenrein, Mulhouse

La cérémonie aura lieu au service pédiatrique de l’hôpital le mercredi 3 mai à 16h, en présence, pour la FLSH, de Madame Greta KOMUR-THILLOY, Doyenne de la FLSH / UHA, de Monsieur Pierre THILLOY, instigateur et responsable du projet BABEL à la FLSH, et des étudiants de la promotion 2016/2017 de la Licence Professionnelle AGEC, porteur du projet.

57 livres ( pour enfants de 3 à 17 ans), pour une valeur de 500 €, ont été achetés (voir liste ci-joint) avec les fonds récoltés par notre projet et plusieurs autres pour une valeur de 100 euros seront offerts en plus par la librairie Bisey qui abonde à ce projet.

Cette opération – reconductible – est portée par les étudiants en licence « Administration et gestion des entreprises culturelles » (AGEC) de la FLSH à Mulhouse avec l’appui de sa doyenne Madame Greta KOMUR-THILLOY.

Les étudiants en LP AGEC organisent depuis 3 ans l’événement-fête des langues « Babel, cultive les différences! » à l’occasion des journées portes ouvertes de la FLSH.

Dans le cadre des animations prévues ce jour, des graffeurs ont été invités pour réaliser deux œuvres de 2 x 2m.

Sous l’impulsion de notre professeur Monsieur Pierre THILLOY, nous avons décidé d’offrir une oeuvre à la Faculté et de vendre l’autre œuvre pour un montant symbolique de 500 € afin de récolter des fonds et souhaitions que le don que nous ferions ait un rapport avec le milieu culturel, objet de notre licence.